Se loger au cœur de la nature américaine sauvage ou … prendre un verre avec un ours !

Je reviens comme promis sur notre périple américain … après une semaine chez nos chers amis de Boston et quelques jours à NY, il nous fallait nous mettre au vert !

Nous souhaitions aller jusqu’aux chutes du Niagara  et avons donc chercher une location pas trop lointaine ( NDLR : se méfier des distances aux USA, tout ce qui paraît proche sur une carte peut-être à une journée de route, tout de même !).

Mon amie Anne-Sophie m’avait recommandé ce site génial, grâce auquel nous avons trouvé cette jolie maison perdue dans la région très nature des Finger Lakes connue pour ses vignes et son vin et dont toutes les bourgades ont des noms de villes italiennes, la ville la plus proche est Naples !

maison ours 1

 maison ours 2

Véritable maison de trappeur au milieu des bois à la décoration soignée, à la bibliothèque et la vidéothèque bien fournies, nous nous sommes installés comme des rois.

A nous les belles balades dans la verte, les après-midi golf et les pies à la confiture préparés par les petites dames de Naples et vendues en toute confiance dans des garde-mangers devant leurs maisons proprettes !

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Depuis ce point de chute, vous pourrez donc aller jusqu’aux chutes du Niagara (des splendides ponchos sont fournis pour vous approcher en bateau au plus près des chutes sans vous tremper).

Si vous franchissez le pont vous êtes au Canada … n’oubliez pas votre passeport qui sera ainsi orné d’un joli tampon supplémentaire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bon séjour dans cette région sauvage et authentique où l’on peut faire des rencontres inattendues à l’heure où le soleil se couche et où vous vous servez un petit verre bien mérité, jugez vous-même et pardonnez la piètre qualité de la photo !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

See you soon !

2 réflexions sur “Se loger au cœur de la nature américaine sauvage ou … prendre un verre avec un ours !

Laisser un commentaire